La Confrérie d'Austri
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

La Confrérie d'Austri

Bienvenue dans la Confrérie d'Austri.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

[RP]Vieuxpaisible

3 participants
AuteurMessage
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeJeu 22 Nov - 23:20

- Alors! Mais dépèèèèches-toi ! Qu'est ce que tu fais à la fin! Il arrive, à l'est, droit sur nous, bouges !

Le géant avait monté la garde toute la fin de la nuit, et maintenant, il surveillait les alentours en se défendant au mieux contre une espèce de lézard hystérique qui le harcelait. Il venait de voir emerger le feu follet, bien trop près . Redoutable.
Pendant que son compagnon écrivait une lettre. Il n'en finissait pas d'écrire....

Mais on a pas besoin de ça ! On arrivera quand on arrivera, et basta! Tu dis qu'on est content, et qu'on arrive bientôt, voilà!

- Nan! Faut faire ça bien! On va faire une longue route, on y sera pas demain alors faut leur dire.Les prévenir. Et pis saluer. Et se présenter, dire qui on est, d'ou on vient, ou on est, pourquoi on les rejoint, et pourquoi ça nous rend content, tout, quoi ... On est des géants, pas des sauvages.

Bah, de toute façon il n'y avait rien à faire, si il avait décidé d'écrire cette lettre, il l'écrirait, il était têtu. Mais qu'il ABREGE !

- Allez, maintenant il faut filer d'ici fissa, on va cramer comme paille sinon, allez!

Et cette fois Vieuxpaisible prit son compagnon par le bras et le releva, pour le pousser en avant et continuer enfin la longue route qui doit les mener d'Assur à ...la Forêt Eternelle.

- Ecoutes, je vais te la lire, et tu me diras ce que tu en penses et si j'ai oublié quelque chose, d'ac ?

- Wé, si tu veux, mais avances!

Chèrs Compagnons d'Austri,

merci de nous acceuillir parmi vous, nous sommes encore dans les environs d'Assur, la route sera longue jusque la Forêt Eternelle. Nous ferons au mieux.
Nous sommes impatients de vous rejoindre, on dit partout que les combats sont apres et les victimes nombreuses, courage!

Il s'arreta net, le souffle coupé par une attaque reçue d'un loup, un loup sauvage, il tomba au sol, le feu follet se rapprochait.
Vieuxpaisibleassoma la bête, et l'aida à se relever, et ils repartirent cahin, caha.

- Elle est très bien ta lettre, envoies là et on en parle plus, regardes ou tu marches, ça vaudra mieux.
dit-il en décapitant un rat ancien qui venait les renifler,attiré par les blessures fraiches.

A mille lieux de là, une missive fut déposée au petit matin à l'auberge ou se réunissaient les membres de la coterie d'Austri.

Dernière édition par le Sam 24 Nov - 15:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeVen 23 Nov - 17:08

Chèrs Compagnons d'Austri,

merci de nous acceuillir parmi vous, nous sommes encore dans les environs d'Assur, la route sera longue jusque la Forêt Eternelle. Nous ferons au mieux.
Nous sommes impatients de vous rejoindre, on dit partout que les combats sont apres et les victimes nombreuses, courage!

Nous n'avons pour l'instant été en contact qu'avec Varacorn, qui s'est chargé de nous acceuillir, et de nous informer de la situation générale, aussi je crois qu'une rapide présentation s'impose, avant de vous rejoindre pour une tournée à votre/notre taverne.

Nous sommes en Pangéa depuis quelques mois déjà, et avons progressé assez lentement, malgré nos entrainements intensifs, car la région est infestée de bêtes sauvages, et nous avons succombé souvent.
Nous avons cependant tenu bon. Mais nous avons été obligés de nous réfugier à Assur, comme beaucoup d'entre nous de La Terre, chassés de nos villes les unes après les autres. Grande fut notre frustration de n'avoir pas la capacité de rejoindre les combats à cette époque funeste...

Aujourd'hui, les rumeurs se précisant concernant vos actions, alliées à celles des purs, et le bon contact avec Varacorn, tout cela nous a donné l'envie de joindre vos rangs sans plus tarder, nous espérons ne pas être un poids pour vous. Vous n'hésiterez pas nous en sommes sûr, à nous trouver quelqu'utilité parmi vous.

Bien à vous,

Les Vieux.
Varacorn

Varacorn

Masculin Nombre de messages : 161
Element : Terre
Race : Géant
Classe : Magicien

Niveau :
Niveau:
[RP]Vieuxpaisible Left_bar_bleue7/14[RP]Vieuxpaisible Empty_bar_bleue  (7/14)

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeSam 24 Nov - 0:08

Ayant reçu la missive, Varacorn ralenti sa marche pour répondre à ses nouveaux camarades :

Bien le bonjour à vous deux, les "vieux" !

Cette appelation dérangeait Varacorn, mais ne voulant offusquer ses deux frères, ils les appela comme ces derniers le voulaient.

Bon, je ne peux vous dire que je suis ravi de vous accueillir, sinon on va dire que je radote (forcèment, au bout de dix fois...).
Je suis navré de voir qu'un ignoble feu follet vous attaque, mais étant moi même poursuivit, je ne peux en rien vous aider.
En effet, la bataille de Mimisbrunnr a été sanglante, et nous avons perdu. Mais nous avons surtout livré un combat acharné, et je pense que ces aqueux sauront s'en souvenir quand ils nous recroiseront d'ici quelques mois d'entrainements. Tout cela pour dire, donc, que nos vies sont en danger comme la votre. Mais une fois l'Ether rejoind, nous pourrons tous nous retrouver à la Forêt Eternelle.
Certes, nos retrouvailles se feront après un bain de sang, mais en rien cela ne ralentira notre enthousiasme et notre acharnement.

Bonne chance à vous, donc, et je lève une chope à nos nouveaux compagnons !

Mais le Géant parla trop vite; en effet, vue la situation où il se trouvait, il était bien incapable de levé quoi que se soit, si ce n'est ses jambes afin de ne pas se faire rattraper par les Impurs...mais il sourit quand même en pensant au fûts de bière qui l'attendait à Eternelle, ville reprise avec l'aide de son fils.
Sandencre
Admin
Sandencre

Masculin Nombre de messages : 151
Element : Air
Race : Elfe

Niveau :
Niveau:
[RP]Vieuxpaisible Left_bar_bleue6/10[RP]Vieuxpaisible Empty_bar_bleue  (6/10)

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeSam 24 Nov - 14:47

Sandencre venait de recevoir la lettres de leurs nouveau compagnon, quand une monstrueuse décharge d'énergie le percutât de plein fouet. Le temps qu'il se retourne pour voir son agresseur, trois autres sorts le fauchèrent sur place.

Denaïr vit son ami de toujours s'effondrer dans l'herbe au pieds de trois aqueux.

Tsss, c'est encore moi qui vais devoir répondre...

Il se saisit d'un morceau de parchemin, et entamât la rédaction d'une lettre de bienvenue.

Salutation à vous deux !
J'espère que vous vous plairez parmi nous !...soit, Sandencre vous l'as déjà au moins de fois, mais comme ont dit, jamais deux sans trois n'est-ce pas ?

Quoi qu'il en soit, nous avons tous hâte de vous rencontrer !
Dans de meilleurs conditions que celle ou nous nous trouvons actuellement !

Denaïr sortie une petite flasque de sa besace, et la portant à sa bouche

La prochaine, nous la boirons ensemble !
https://austri-pangea.1fr1.net
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeDim 25 Nov - 15:01

Heureux, Vieuxpaisible rédigea un petit mot rapide pour ses lointains compagnons:

Merci !
Nous savons ce que vous vivez, courage!
Notre frustration est immense, nous aimerions déjà être là.
Pour ici, j'ai de bonnes nouvelles, nous avons réussi à semer le feu follet, il nous a lâché, peut-être a t-il trouvé d'autres proies....
Nous avons hésité un instant, en effet, céder sous ses coups aurait été une solution rapide pour vous rejoindre, et puis nous avons finalement décidé d'essayer de sauver ce qui pouvait l'être, et ça a marché!
Nous gardons cependant un rythme de marche très soutenu.

Vieuxpaisible.
Sandencre
Admin
Sandencre

Niveau :
Niveau:

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeDim 25 Nov - 18:04

Sandencre, désormais à la forêt Eternelle souris à la lecture du message
Etant provisoirement en sécurité, il pris un instant pour rédiger une réponse.

Je suis moi aussi impatient de vous voir à nos coté, mais ne sacrifiez pas vos vie pour cela.
Je vous souhaite bonne chance dans votre voyage, et croyiez moi, nous préférons vous arriver plus tard par la terre ferme que plus vite par l'éther !
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:03

Vieuxpaisible marchait d'un bon pas, entrainant son compagnon, ils fuyaient un feu follet qui les pistait, et une chose apparue sur leur gauche un Sasquatch, un des Légendaire....
Une bête hideuse, vraiment.
Ils allaient tenter tous deux un passage forcé dans la nuit, et courir le plus vite possible et surtout le plus loin possible de ces deux calamités.
Vieuxquidort lui avait toujours la tête ailleurs, et se laissait diriger et guider.

Il relacha un peu le rythme de marche, et raconta la dernière blague qu'il avait entendu, histoire de décrisper Vieuxpaisible:

Un Nain, un Elfe et un Orc sont dans une Taverne, un soir, en train de boire une bière.

Le Nain la termine, et tout à coup lance sa chope, dégaine sa hache, et explose la chope en l'air.
Il dit : "Chez nous, nos chopes sont si bon marché qu'on n'est pas obligés de boire deux fois dans la même".

L'elfe, peu impressionné, boit sa bière, lance sa chope en l'air, dégaine son arc et explose la chope.
Il dit : "Dans nos forêts on a tellement de bois pour faire nos chopes qu'on n'a pas à boire deux fois dans la même".

L'Orc, paisible, boit sa bière, lance sa chope, dégaine sa hache et bute l'Elfe et le Nain.
"Dans plaine, nous avoir tellement de Nains et Elfes que nous pas être obligé de boire deux fois avec les mêmes"

Tu crois que je pourrai la raconter à Thror la prochaine fois qu'on ira boire un coup aux Futs Percés ? Hrgg, hrgg.
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeMar 27 Nov - 23:30

voici le Sasquatch, ça fait peuuuuuur!

[RP]Vieuxpaisible Sasquatch
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeSam 1 Déc - 17:18

Vieuxquidort, le regard dans les étoiles, fut le premier à succomber dans la nuit aux coups de toute cette vermine accourue autour des deux géants, Vieuxpaisible lui ferma les yeux en lui souhaitant un bon voyage jusque Eternelle.

Ils s'étaient tous les deux défendus le mieux possible, alternant attaques et progression vers leurs nouveaux amis, mais, las, la tâche était vraiment impossible.

Au matin, Vieuxpaisible qui s'était dégagé de la meute tomba un peu plus loin sur une Goule, vraiment, le coin était infesté....et au sol il y avait partout des trésors, des armes, des pierres, des ressources, et il ne pouvait malheureusement rien porter de plus, il était déjà bien chargé.

Et fatigué, le souffle commençait à lui manquer, un Prince Loup préparait son attaque, il fit une prière rapide, murmura les mots que son coeur connaissait depuis le choix de sa vocation de Pur.

Il mit un genou à terre, en garde, prêt pour le dernier assaut.
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeSam 1 Déc - 18:09

MES AMIS, NOUS VOILA ARRIVES A ETERNELLE!!!
Varacorn

Varacorn

Masculin Nombre de messages : 161
Element : Terre
Race : Géant

Niveau :
Niveau:
[RP]Vieuxpaisible Left_bar_bleue7/14[RP]Vieuxpaisible Empty_bar_bleue  (7/14)

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeDim 2 Déc - 0:04

Ouais, mais par quel moyen....Wink

Mais je m'égare, ravi de vous voir enfin (ou presque, maintenant que je suis parti en guerre avec les autres ^^)
Sandencre
Admin
Sandencre

Niveau :
Niveau:

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeDim 2 Déc - 12:46

Sandencre marchais à quelques lieux d'Eternelle lorsqu'il reçut la nouvelle

Ah, je suis content que vous soyez arrivé !
Nous allons enfin pouvoir marcher à vos coté !
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeDim 2 Déc - 15:44

Vieuxpaisible s'éveilla au petit matin dans un écrin merveilleux, la forêt distillait une douce lumière irisée, toute de feu. Il y régnait une grande sérénité. Pas un souffle de vent en cette chaude saison de Samhain.
Eternelle, vraiment un nom sublime.

[RP]Vieuxpaisible Foret-eternelle01

Il se releva doucement, et vit à quelques pas de là Vieuxquidort, assit sur une pierre ronde, qui le regardait malicieusement, en croquant quelques noix.

- Te voila enfin, j'ai failli attendre dis donc!

Et il s'approcha pour lui donner une forte accolade, à sa manière. Il ne savait comment exprimer son émotion. Alors il ajouta en s'écartant une grande claque dans le dos de son ami.

- Allez, viens, on a à faire dans la citadelle, et puis il faudra rejoindre nos compagnons.
Qu'est ce que tu dirais d'un bon déjeuner, hein ? !

Vieuxpaisible se frotta le visage, et suivi du regard le doigt que tendait Vieuxquidort vers une lointaine montagne qui surgissait au milieu des bois au loin, même d'ici, on y voyait les murs d'une formidable construction perchée sur les roches.

- D'ac, on y va...rhaaa, c'que j'suis content d'te voir!

J'ai envie d'une soupe de châtaigne, et d'un jambon rôti, avec des tranches de pain grandes comme ma main, tu crois qu'on va trouver ça la-bas ?
Tu as vu comme c'est perché loin de tout ? Incroyables bâtisseurs ces nains, et on dit que leur forge est une des meilleures qui soit.
Au fait, n'oublions pas de retrouver Golrock, il a une arme pour nous, une hallebarde, qu'il a dit, très puissante.

Ils se mirent en route, à travers les bois, un enchantement. Ils arrivèrent au pied de la montagne en fin de matinée.
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeVen 7 Déc - 12:10

Une fois arrivés à Eternelle, ils furent acceuillis et entourés, tout de suite les choses étaient plus faciles, ça faisait vraiment plaisir.
Après un solide déjeuner, ils passèrent à l'armurerie refaire mettre en état leur équipement, ils en profitèrent pour réorganiser tout ça, reçurent en cadeau une hallebarde.
Il n'y avait plus qu'à reprendre la route, on les attendait aux environs de Khuluppu de toute urgence.
Là aussi, ce fut aisé, un tunnel était en place pour convoyer tout le monde.

- Il parait que ça chauffe la-bas, Orthaine a donné des nouvelles du front, il y a du monde! Tu crois qu'on sera à la hauteur ?

- J'en ai parlé avec not'général, Varacorne, il a un truc super à nous faire faire, une espèce de mission, spécialement pour nous, écoutes bien:
on va se poster juste dans le dos de nos meilleurs guerriers, et juste avant l'assaut du groupe, nous on va se faufiler dans les lignes ennemies, et taper des cibles désignées vite vite, ensuite de quoi on se replie.
Il parait que ça démoralise et casse l'allant des cibles qu'on aura réussi à toucher...
C'est pas super , ça ?

- Si tu le dis, je te crois, tu m'as l'air bien enthousiaste. Moi je te suis de toute façon, tu me diras quoi faire. Comme d'hab, hein .

- Ouaip, je suis très content, on a exactement ce qu'on cherchait, de l'action, on se rend utile à la cause pure, on est plus seul, on apprend plein de trucs.
Une bonne vie de géant terrreux, quoi !
i
Vieuxpaisible

Vieuxpaisible

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitimeSam 8 Déc - 18:46

Contenu sponsorisé

[RP]Vieuxpaisible Empty
MessageSujet: Re: [RP]Vieuxpaisible   [RP]Vieuxpaisible Icon_minitime

[RP]Vieuxpaisible
Page 1 sur 1